Nous ne pouvons pas encore reprendre l'activité
en groupe,
mais le rayon de marche personnelle est élargi pendant 3 heures
à 20 km autour de votre domicile, nous travaillons sur un planning à partir du
15 décembre en espérant des bonnes nouvelles ...
Prenez soin de vous et de votre santé.
 Notre planning 
 

LUNDI

09h00 - 11h00

marche santé-loisirs

09h00 - 10h30

marche bien-être

MERCREDI

18h30 - 20h30

marche santé-loisirs

18h30 - 20h00

marche bien-être

VENDREDI

09h00 - 11h00

marche santé-loisirs

09h00 - 10h30

marche bien-être

SAMEDI

09h30 - 11h30

marche santé-loisirs

09h30 - 11h00

marche bien-être

Les lieux changent tous les jours et tous les mois afin d'amener de la diversité dans la découverte des circuits. Le planning est téléchargeable et envoyé par mail.

Adresse des lieux de rendez-vous

Rendez-vous 10mn avant le départ

" Bien-être" ou "Santé-loisir" c'est quoi  la différence ?




 ? 1h30 (Bien-être) c’est quoi –  

–  Si tu choisis de faire 1h30, ton allure sera plus lente (maximum 5,5km/heures), ce parcours est fait pour ceux qui sont en reprise d’activité ou qui veulent pratiquer une marche nordique plus douce et rester dans le confort tout au long de l'activité.

  – Oui mais moi, j’aimerais aller plus vite, des fois …
– Dans ce cas, si tu es en forme, tu peux venir faire une marche plus longue, tu prévois de rester 2H (environ 10 kms) l’allure est plus rapide, au dessus de 6km/h et les dénivelés sont aussi souvent plus importants.



  – Mais 10 kms en 2H ça ne fait que 5km/heure de moyenne !
– Effectivement, mais dans les 2 heures nous comptons aussi 2 pauses sur le parcours (pour s’hydrater, se changer si il fait trop chaud ou si il pleut..) ainsi qu’environ 10 mns d’étirements à l’arrivée. Ajouté à cela, le départ se fait en mode plus ralenti, afin de permettre au corps de s’échauffer.



  – D’accord, mais des fois, j’ai des impératifs : je dois partir plus tôt, je fais le 1h30 mais j’aimerais bien
    aller un peu plus vite.

– C’est vrai que certains adhérents s’inscrivent au 1h30 pour ses horaires, mais nous tenons à conserver une allure réduite pour ceux qui en ont besoin, tu as aussi la possibilité de faire des aller/retour sur le groupe (en mode plus rapide), mais il ne faut jamais nous perdre de vue, les coaches maintiendront volontairement une allure modérée. Cela ne doit pas devenir la règle, il vaut mieux t’inscrire sur le 2h.



  – Quelle est la distance parcourue pour le 1h30 ?
– Pour ce parcours, la distance dépasse très rarement les 7 kms, mais surtout, le dénivelé est plus doux, ou alors nous réduisons la longueur sur les parcours plus difficiles. 



  – Sur 1h30, est-ce qu’il y a aussi des pauses ?
– Bien sûr, le départ se fait aussi en mode « échauffement », 1 ou 2 pauses sur le parcours et des étirements à l’arrivée, comme pour le 2h.



  – Mais, parfois, je trouve que sur le parcours de 2H, c’est trop rapide.
– Nous régulons au mieux la vitesse sur le « 2 heures » certains adhérents font des aller/retour sur le groupe (en mode très rapide), nous restons attentifs au maintien d’une vitesse moyenne qui ne dépassera pas le 6,5 km/h (vitesse moyenne possible sur un sentier sans trop de dénivelé, exemple : le sentier du train).




      

> En résumé : 

En 1h30 l’allure est moins importante qu’en 2 heures et les chemins sont plus courts mais aussi plus faciles (moins de dénivelé).

En 2h, l’activité est plus soutenue (n’envisage pas de trop papoter dans les montées) l’activité « cardio » est plus sollicitée (plus de montées et c’est plus long).

Durant nos sorties sur les sentiers nous vous proposons de choisir entre un parcours de 1h30 (bien-être) et un parcours de 2h (santé-loisirs), mais au delà du temps d’entrainement, quelle est la différence ?

Mail : amnalbigeoise@gmail.com    

Téléphone : 07 69 41 16 48

  • Facebook
283 avenue du Colonel Teyssier, 81000 Albi

Site mis à jour

le 27/11//2020

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com